Kinshasa: Colette Tshomba à travers la "Dynamique Maman nde Mobateli" a sensibilisé des femmes de la Funa à l'entrepreneuriat

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Colette Tshomba, députée nationale et Rapporteure adjointe du Bureau de l'Assemblée nationale a sensibilisé, ce samedi 19 mars, les femmes du district de la Funa sur l'entrepreneuriat.

L'activité a eu lieu à la maison commune de Bandalungwa.

L'élue de la Funa a encouragé les femmes de sa circonscription électorale d'entreprendre une activité d'entreprise en charge pour s'affranchir de la dépendance.

"Vous avez affiché un geste amour, de solidarité, votre sens de partage en achetant votre carte de membre pour que les revenus soient partagés au  bénéfice de tous.  Cette entraide s'organise à travers cette structure que nous appelons Dynamique Maman  nde Mobateli", a précisé la députée et Rapporteure  adjointe de la chambre basse du parlement

Pour promouvoir la parité, Colette Tshomba a offert aux femmes et aux hommes de cette structure, une pièce de pagne de 6 yards  et une enveloppe pour entreprendre une activité génératrice des recettes en vue d’une autonomisation.

"Cette enveloppe que nous vous offrons doit servir de fonds de commerce. Soyez créative, entrepreneure et  courageuse. Trouvez, avec ce que nous vous donnons ici à tour de rôle, ce que vous pouvez faire chez vous pour le fructifier et vous autonomisez", a-t-elle renchéri.

Bien avant sa prise de paroles, plusieurs autres femmes, membres de cette structure ont sensibilisé sur l'autonomisation de la femme ainsi que son engagement en politique.

Des centaines des femmes et hommes étaient réunis à la maison communale de Bandalungwa pour écouter celle qu'ils appellent affectueusement "la Reine de la Funa". Les bourgmestres des communes de Bandalungwa et Bumbu étaient présents à cette activité.

Faisant d'une pierre deux coups, Madame Tshomba a aussi profité de sa descente à sa circonscription électorale pour offrir aux écoles de Bandalungwa des livres ainsi que des matériels didactiques.