L'Assemblée nationale a adopté le projet de calendrier des activités de la session parlementaire de mars 2022. L’adoption est intervenue au cours de la réunion tenue mercredi dernier au Palais du Peuple.
En effet, après cette étape, le projet de calendrier sera soumis prochainement à la plénière pour adoption. Une fois adopté, il deviendra le calendrier de la session parlementaire de mars. Ce calendrier restera toutefois ouvert à d'autres matières tout au long de la session parlementaire comme d’habitude.
D'après ce projet de calendrier consulté par ACTUALITE.CD, 45 matières ont été retenues dans la catégorie des arriérés législatifs, 6 textes de lois adoptés en première lecture, seront envoyés au Sénat pour la seconde lecture. S'agissant des nouvelles matières, elles sont au nombre de 23 et 10 matières non législatives. Ce qui fait un total de 84 matières.
Dans sa communication à l'ouverture de la session de mars, Christophe Mboso, Président de l'Assemblée nationale avait indiqué que l'actuelle session parlementaire va beaucoup se pencher sur l'aspect législatif au regard de nombreux projets et propositions de loi déposés, déjà déclarés recevables et en cours d’examen en commissions ou en état d’être programmés en plénière pour débat général.