Au moins 7 personnes dont deux femmes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ce lundi 14 février dans le village de Vunanga, situé près de Nobili, dans la chefferie des Watalinga (territoire de Beni), au Nord-Kivu.
Selon la société civile locale, l’incursion a eu lieu dans la journée. Les assaillants ont exécuté six personnes à la machette et une autre par balle. Parmi les victimes, il y a des otages.
Dix maisons ont été incendiées et une officine pillée. L’armée alertée est intervenue, et un accrochage a eu lieu avec les assaillants qui ont été obligés de se retirer et d’abandonner les biens pillés.
Le porte-parole militaire dans la région indique que quatre combattants ont été tués et 4 armes récupérées dont une arme RPG7 et 3 AK47.
Cet accrochage intervient après plusieurs attaques des assaillants contre les civils signalées dans la chefferie des Watalinga depuis deux semaines. Au moins 7 personnes ont péri dans différentes attaques attribuées aux rebelles ougandais ADF près de Nobili, depuis l’attaque de ce village le 2 février dernier.
Lire aussi: RDC: nouvelle attaque des ADF près de Nobili, à la frontière avec l’Ouganda
Yassin Kombi