Liprobakin : Espoir Fukash se remet sur pied en dominant Opportunidade

Photo Droits Tiers
Une illustration du match

Le BC Espour Fukash, battu le week-end dernier par le BC Sctp (ex Onatra), 70-62 et  New Gen 73-67, a repris dimanche 2 février sa marche en allant battre le BC Opportunidade (71-45). Pour la poursuite de la 5e journée du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin).

Pour les Fukashigis, la voie la plus claire pour se remettre sur le pied et avancer était simple : vaincre les Opportunidade. La tâche a été accomplie par Paulka Kanundowe et ses coéquipiers, qui se remettent dans la course vers le sommet du classement.

Après un début de match impeccable de l'équipe d'Opportunidade avec l'avantage de trois points, les Fukashigis ont réussi à revenir devant au score au premier quart-temps avec un écart de 5 points, soit 17-12. Ils vont pousser plus fort à l'accélération au second quart-temps, pour ensuite réussir et s'imposer sur le score de 24-10.

Après la pause, les Opportunidades ont néanmoins de leur mieux essayé pour rattraper le retard mais l’écart ne sera pas aussi remarquable (15-16). Car les Espoirs Fukash vont se remettent à dégainer et fait enfler l’écart avec 8 d’écart (15-7).

Espoir Fukash, 13e au classement, est ravi de ce succès qui lui permet de se relancer et de remporter leur troisième victoire de la saison après 5 sorties, avec 3 victoires et 2 défaites. Contrairement à Opportunidade, il se trouve à la 16e place.

Lors des deux autres rencontres de la journée, Binza City a été vaincu par le BC Don Bosco sur le score de 85-80. Et l'équipe de Figuer a pris le large devant le DCMP (71-55).

Fiston MOKILI