Kabare : un policier agressé par des bandits armés à Nyantende est décédé 

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Les bandits armés ont attaqué un policier dans la nuit de dimanche à ce lundi 24 janvier à Nyantende dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu). Le policier était commis à la protection du chantier du stade de Nyantende. 

La victime est décédée à l'hôpital à Bukavu. Son arme a été emportée.

"Le policier a été tué, les malfrats sont partis avec son arme. Le policier était d'abord blessé et c'est à l'hôpital de Panzi où il a été transféré pour les soins qu'il est décédé", a dit à ACTUALITE.CD Pascal Aganze, président de la société civile locale.

Plusieurs sources policières confirment l’information. Cet incident a été à la base des troubles toute la journée de ce lundi à Nyantende où les activités ont été paralysées sur la route Bukavu-Uvira.

Plusieurs autres cas d'insécurité sont rapportés dans la ville de Bukavu la même nuit. Le corps d'une femme a été ramassé à la place Major Vangu en plein centre ville de Bukavu ce lundi. Ses bourreaux ne sont pas identifiés.

Dans la commune de Bagira, la population a ramassé 3 armes et 3 chargeurs garnis la même journée du 24 janvier 2022. Un tableau sombre de la ville de Bukavu qui, en plus de l’insécurité, connaît d’autres problèmes notamment les cas d’incendie récurrent des maisons, le manque d’électricité ou encore le glissement de terre pendant cette période pluvieuse. 

Justin Mwamba