Route réhabilitée et sécurisée entre Bukakati et Semliki, FARDC et UPDF ont lancé de nouvelles frappes aériennes suivies des tirs d’artillerie

Illustration
Un convoi des FARDC

Les FARDC et l’UPDF ont donné les nouvelles du front à Beni (Nord-Kivu) et en Ituri. Les deux armées annoncent que les travaux de réhabilitation de la route entre Bukakati et la rivière Semliki sont terminées au Nord-Kivu. Cela permet notamment de sécuriser l’axe, déployer la logistique dans la zone Mbau-Kamango. Ces travaux ont été suivis, poursuivent les deux forces, d’une autre offensive dans les deux provinces particulièrement à Kamba Yajua, Tondoli et Kahinama. La même opération a été menée à Madina 3, Bantonga, Kitumba et Mulangu.

Le bilan de l’offensive du 13 au 15 décembre a également révélé: 35 ADF capturés à Irumu.

« De ce fait, l'ascendance des forces armées alliées se matérialise sur le terrain par le contrôle des zones jadis occupées par l'ennemi », dit un communiqué signé par les FARDC et l’UPDF.

Côté congolais, la structuration de cette opération se poursuit avec notamment la désignation du Général Major Camille Bombele, comme coordonnateur de l’action de l’Armée dans cette action dans les secteurs opérationnels Sukola I Grand Nord et Ituri.