L'Assemblée nationale a adopté, vendredi 3 décembre, le projet de loi de finances rectificatives 2021. Il est adopté en équilibre, en recette et en dépense à 16 621 578 308 843 FC. Le Gouvernement de la République justifie ce projet de loi de finances rectificative par la prise en compte de nouvelles orientations du Programme d'actions du Gouvernement investi le 26 avril 2021 par l'Assemblée nationale.
Ce dernier tient compte de la modification apportée à la taille et la structure du Gouvernement qui est passé de 65 à 57 membres, entrainant ainsi la fusion de certains ministères, la création ou la suppression d'autres.
Cette situation ayant un impact budgétaire a occasionné la reconfiguration du budget initial en vue de la réallocation des dépenses au profit des sections budgétaires devant mettre en œuvre le Programme du gouvernement.
Sur les 335 députés qui ont pris part au vote, 333 ont voté "pour" et 2 se sont abstenus.
Ce projet avait été présenté et défendu par Aimé Boji, ministre d'État, ministre du Budget. La chambre basse du parlement l'a déclaré recevable après les réponses de ce dernier 13 novembre 2021