RDC-Beni : le décompte macabre se poursuit à Kisunga, 26 autres corps retrouvés

Illustration
Photo d'illustration

Le bilan de l'attaque sanglante perpétrée la nuit du jeudi 11 novembre dans le village de Kisunga à une vingtaine de kilomètres de Kyondo, au sud-est de Butembo a évolué. Il est passé de 6 à 32 civils tués après la découverte d'autres corps ce samedi 13 novembre 2021.

La société civile locale rapporte à ACTUALITE.CD que 26 corps ont été retrouvés dans le Graben non loin de Kisunga-centre. A en croire Timothée Kombi, responsable de la société civile du groupement Isale, la plupart des victimes sont des otages exécutés à la machette. Leurs corps ont été découverts par la population qui a effectué une fouille dans la zone depuis hier vendredi accompagnée de l'armée et des secouristes de la croix-rouge. La même source précise que certains corps ont été inhumés ce samedi par les familiers. La nouvelle est confirmée par le mwami Abdoul Kalemire 3, chef de la chefferie des Bashu qui indique avoir fait dans la matinée un décompte de 29 corps retrouvés.

Pour rappel, des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont visé la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 novembre le village de Kisunga. Plusieurs personnes ont été exécutées, une structure sanitaire et des maisons incendiées. Selon l'armée, cette attaque était menée par les ADF en complicité avec les miliciens Mai-Mai du groupe Baraka.

Yassin Kombi