Raymond Tshibanda: « Ce n’est que le début, nous ne nous arrêterons qu’après avoir obtenu ce que le peuple veut »

Mobilisation du FCC à Kinshasa
Mobilisation du FCC à Kinshasa

Le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est mobilisé ce samedi à Kinshasa dans le cadre de la manifestation organisée par les laïcs catholiques et les protestants.  Les cadres de la famille politique de Joseph Kabila étaient présents dont Raymond Tshibanda.

« Nous vous remercions. La pluie d’aujourd’hui était synonyme de bénédiction. Nous avons marché en réponse à l’appel des catholiques et des protestants. Ce pays que Dieu nous a donné doit être protégé. Nos enfants doivent vivre décemment dans ce pays. Nous voulons de vraies élections. Nous ne voulons de cette taxe RAM. Il y a aussi les violences dans l’Est », a t-il dit à la fin du parcours au Stade Tata Raphael de Kinshasa.

Le responsable de la cellule de crise du FCC a une fois de plus clamer la détermination de sa famille politique sur le terrain de la mobilisation.

« Nous n’allons pas accepter la dictature. Nous nous sommes battus pour la démocratie. Nous n’acceptons pas de reculer. Nous n’avons pas de place pour la dictature dans ce pays. C’est pour cela que nous sommes sortis pour dire non. Nous refusons la CENI avec Kadima. Ce n’est que le début. Nous ne nous arrêterons qu’après avoir obtenu ce que le peuple veut. Nous avons marché dans la paix et nous allons rentrés dans la paix ». 

Il a appelé les manifestants à rentrer dans la paix et a promis de nouveaux rassemblements.

« Le 24 juillet 2019 nous avions marché et il n’y avait pas des troubles. Nous sommes des pacifiques. Attendez-vous à un nouveau mot d’ordre ».