Breaking news

Elim/Coupe du monde 2022 : « si nous n’y croyions pas à la qualification, nous partirions d’ici … nous devons être les premiers à y croire » (Hector Cuper)
Samedi 13 novembre 2021 - 15:11
Hector Cuper, sélectionneur des Léopards
Hector Cuper, sélectionneur des Léopards

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont recevoir le dimanche 14 novembre les Écureuils du Bénin pour la rencontre de la 6ème journée et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

C’est la finale de ce groupe dominé pour le moment par les Béninois qui sont en tête avec 10 points et les Congolais qui comptent 8 points en ayant leur destin en mains. Comme face aux Taifa Stars de la Tanzanie, les Léopards n’ont pas d’autre choix que de s’imposer pour espérer se trouver au 2ème tour. Tout le monde est conscient de cet objectif et tous les moyens seront mis en place pour obtenir la victoire.

« C’est le dernier dans ce groupe où nous savons que nous avons de grandes chances de passer pour le 2ème tour. L’ensemble de l’équipe est convaincu et motivé avec toute l’expérience dont nous regorgeons bien que nous sommes conscients que ce ne sera pas facile parce qu’il n’y a rien de facile dans le football. Le match de la Tanzanie est déjà passé et nous devons être très sérieux pour celui face au Bénin. Il y aura quelques modifications, pas très significatives, compte tenu des blessés et des suspensions dues aux cartons jaunes. Si nous n’y croyions pas à la qualification, nous partirions d’ici. Nous devons être les premiers à y croire », a déclaré Hector Cuper à la conférence de presse d’avant-match.

Pour rappel, les Léopards sont allés s’imposer (3-0) le jeudi 11 novembre à Dar-es-Salaam face aux Taifa Stars de la Tanzanie pour la rencontre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Les Fauves congolais n’ont pas été très flamboyants mais ont été très réalistes lors de cette explication. Ils ont été pressés dès la 1ère période mais ont résisté jusqu’à prendre l’avantage par l’entremise de Gaël Kakuta dès la 6ème minute. Après ce but, les tanzaniens vont prendre le contrôle du match mais ne réussiront pas à trouver la faille. Au retour des vestiaires, les Congolais iront chercher les deux autres buts par le truchement de Nathan Idumba à la 66ème minute et de Ben Malango à la 86ème minute.

Michel TOBO 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une