RDC: “l’embarras de Moise Katumbi prouve qu’avec Félix Tshisekedi nous sommes dans le bon” (Steve MBIKAYI)

Illustration
Steve Mbikayi

Le Front Patriotique 2023 appelle les animateurs et membres de l’Union sacrée à la vigilance vis-à-vis des agissements de Moïse Katumbi.

Steve Mbikayi, son coordonnateur soutient l’hypothèse selon laquelle le leader de l’Ensemble pour la République fait face à la résistance de ses partisans qui pour la plupart soutiennent le président de la République.

“Ceci a plongé le président de l’ensemble dans un embarras de choix entre claquer la porte de l’USN et y rester. C’est ainsi que de l’excès de zèle, il est passé au réalisme tout en ayant peur de se projeter dans l’inconnu”, dit-il.

Selon le président du Parti Travailliste, l’ancien Gouverneur du Katanga, dans l’incapacité de se faire une nouvelle majorité commence à se rendre compte de la réalité du terrain.

Le député National Steve Mbikayi soutient l’hypothèse selon laquelle “C’est la débandade en face”.

“En face c’est la débandade ! Missions à l’étranger pour solliciter l’ingérence des puissances étrangères ! Une majorité d’hier qui répond à l’appel d’une infime minorité ! Un transfuge désemparé veut débaucher par une impossible nouvelle majorité ! L’agitation et la peur sont perceptibles !”, dit-il.

Steve Mbikayi propose que l’union sacrée fasse une démonstration de force.

“C’est la preuve qu’avec Félix Tshisekedi, nous sommes dans le bon. L’autre camp est dans un espoir. Nous devons capitaliser notre position. Face à l’agitation des autres, nous devons rester sereins. Face aux voyages à l’étranger pour solliciter les ingérences, nous devons consolider nos bases et répondre aux attentes de notre peuple.  Face aux petites actions de la minorité, nous devons faire des mega-démonstrations pour prouver que le peuple est de notre côté et corriger nos erreurs dans un débat qui doit être engagé à l’interne. En agissant ainsi, nous nous assurons de conserver notre pouvoir jusqu’en 2028. L’opposition qui est encore embryonnaire aura du pain sur la planche”, a déclaré le président du Front Patriotique 2023.

Mbikayi n’a pas raté l’occasion de tirer à boulets rouges sur Katumbi.

“Désemparement total ! De l’excès de zèle au réalisme ! Départ massif ; Débauchage pour nouvelle majorité …Mission impossible ! Finalement, le béton est tellement difficile à casser. On s’y accommode et on reste. On perd la face en attendant le moment propice qui ne viendra pas !”, a-t-il lâché.

Pour cet élu national, point n’est besoin de se laisser distraire sur ce débat, il faut préparer rapidement 2023.