La Représentation des Etudiants du Congo (REC) promet d'envahir le Parlement ce lundi 3 octobre 2021 afin de défendre le Registre des Appareils Mobiles (RAM) dont ils bénéficient la connexion Wi-Fi gratuite.
Dans une déclaration faite ce vendredi à Kinshasa, la représentation promet de mobiliser 300.000 étudiants à Kinshasa et 1 million à travers toute la République en cas de supression de RAM.
"Les étudiants restent vigilants et suivent de près la situation et promettent d'envahir le Parlement lundi pour leur bien-être "wifi ou Rien", dit la déclaration de la REC lue par Sylvain Katombe, Président national des étudiants du Congo à l'issue d'une réunion d'urgence tenue avec les coordonnateurs des étudiants de 5 premières universités bénéficiaires du Wifi RAM.
"La REC (représentation des étudiants du Congo promet d'envahir les rues de Kinshasa avec plus de 300.000 étudiants et 1 million à travers la République en cas de suppression du RAM qui leur donne le wifi gratuit", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la REC envisage des rencontres avec différentes autorités du pays l'amélioration de la qualité de la connexion.
Les coordonnateurs de l'ISTA, IFASIC, INBTP, UPN , UNIKIN et leurs adjoints ont pris part à cette réunion.