Breaking news

Boxe/JO 2020: « Pour nous, c’est une expérience qui nous ouvre la porte des combats au niveau mondial" (Marcelat Sakobi) 
Dimanche 25 juillet 2021 - 11:23
Photo droits tiers

La boxeuse congolaise Marcelat Sakobi Matshu est revenue, dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, sur sa défaite de samedi en 1/16e de finale de la catégorie des plumes (54-57kg) face à Nesthy Petecio (Philippines). 

La congolaise n’avait pas réussi à faire le poids face à l’ancienne championne du monde et au N°2 mondial au classement de l'Amateur International Boxing Association (AIBA) lors de ce combat. Cependant, elle indique que son imposition, sa mobilité dès le premier round a poussé son adversaire à changer son style de boxe, sa garde et ce qui l’avait compliqué.

« En tant sportive et compétitrice, nous félicitons notre adversaire. Dès le premier round, nous nous sommes imposées avec notre mobilité et force qui avait obligé à l’adversaire de rester sur son coin. Ell a changé son style, sa boxe voire même sa garde, ce qui nous a un peu compliqué parce que nous l’avons connu comme droitière et sur le ring, elle avait changé. Malgré ça, nous l’avons contrôlé jusqu’au bout en appliquant les accélérations mais au final, elle a remporté », a-t-elle expliqué.

Et d’ajouter : 

« Pour nous, c’est une expérience qui nous ouvre la porte du combat au niveau mondial. En effet, les congolais, mes supporteurs peuvent encore compter sur nous dans la boxe et la suite de notre carrière sera connue d’ici peu. Et nous saluons le travail fait par la direction technique nationale de boxe dont nous bénéficions », a-t-elle poursuivi.

Médaillée d'or dans la catégorie des moins de 60 kg aux championnats d'Afrique de Brazzaville en 2017, Marcela Sakobi Matshu devra défendre sa ceinture avant la fin de l’année. 

Fiston MOKILI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une