Breaking news

Kongo Central : un engin explosif tue un jeune à Mbanza-Ngungu
Vendredi 23 juillet 2021 - 19:31
Un site sécurisé à Bunia après la découverte d'un explosif/Ph ACTUALITE.CD

Au village Nzenze, à 6 kilomètres de la cité de Mbanza-Ngungu (Kongo Central), un jeune garçon est décédé ce jeudi 22 juillet après l’explosion d’un engin. L’explosion a eu lieu après qu’il a tenté de retirer la goupille. Son compagnon a été blessé après la déflagration.

Le blessé a été conduit dans un hôpital (Noki). « Je lui disais de ne pas toucher à cet objet parce que je soupçonnais que cela devait être dangereux mais il tenait à savoir ce que c’était et ce qui se trouvait dedans », a témoigné la victime. 

La police s’est rendue sur place  à Nzenze pour récupérer les restes du corps de ce jeune. La femme pour laquelle les victimes travaillaient est inconsolable. « Je ne pouvais croire que cela m’arrive aujourd’hui. Ces jeunes garçons m’aident beaucoup pour des travaux champêtres, comment expliquer à ses membres de la famille ? », s’étonne Marthe Muaka.

Mbanza-Ngungu est une cité qui abrite deux camps militaires. Lors de la guerre d’agression en 1998, elle était le théâtre d’un grand affrontement entre les rebelles du RCD et les forces armées congolaises. Et, selon une source anonyme contactée par ACTUALITE.CD, l’engin explosif fait vraisemblablement partie de cette sombre page de l’histoire de la cité de Mbanza-Ngungu, vécue en 1998.

Ange Lumpuvika

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une