Kinshasa : une partie de l’avenue Assossa entre Ngiri-Ngiri et Bumbu bientôt asphaltée

Les travaux de construction d'une route asphaltée sur l'avenue Assossa entre les communes de Bumbu et Ngiri-ngiri/Ph. ACTUALITE.CD

Les communes de Ngiri-ngiri et Bumbu seront bientôt reliées par une route asphaltée dans le cadre du projet « Tshilejelu ». L’avenue Assossa, qui traverse les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Bumbu et Selembao, est concernée par ce projet, dans son tronçon compris entre la commune de Ngiri-Ngiri et celle de Bumbu.

D’après les ingénieurs qui travaillent sur place, la durée de ces travaux est estimée à 9 mois. La route sera asphaltée dans un premier temps entre les avenue Ngiri-ngiri (commune de Ngiri-Ngiri) et Manifeste (commune de Bumbu).

A

Alors que les travaux sont en cours, les habitants de ces deux communes bénéficiaires que nous avons rencontrés sur le terrain se disent satisfaits de cette initiative.

« Je suis vraiment rayonné de joie de voir la réhabilitation de cette route parce qu’auparavant pour aller au grand marché, on passait toujours par Shaba ou soit par l’Avenue de la Libération (ex-24 Novembre). Mais maintenant, je peux prendre le transport à partir d’ici. Je remercie vraiment le Chef de l'Etat pour avoir pensé à nous », a dit Sorianne, vendeuse des mèches dans la commune de Bumbu.

« Vraiment en voyant la réhabilitation de cette route, c'est un avantage pour notre service. Ça diminue des embouteillages. C’est avantageux pour mon commerce », a dit Bénédicte Muamba, tenancier d’une cabine téléphonique.

A

Le projet « Tshilejelu » est initié par le président de la République Félix Tshiseledi. Il a été lancé le 17 mars 2021 et consiste à réhabiliter et moderniser les infrastructures routières à travers le pays. Les travaux seront coordonnés par le ministère des Infrastructures et Travaux Public. Outre Kinshasa, ce projet s’étend aussi dans l’Espace Grand Kasaï. L’Office des Voiries et Drainage (OVD) se charge de l’exécution des travaux pour une durée de 28 mois pour Kinshasa et 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï.

Natacha Ntumba, stagiaire IFASIC