Martin Fayulu à Kisantu: « s’ils ne veulent pas faire des réformes et qu’ils s’hasardent à tricher, le mot d’ordre sera donné pour descendre dans la rue »

ACTUALITE.CD

Martin Fayulu était ce samedi à Kisantu (Kongo central). Il en a profité pour tenir un meeting. Il a rappelé la nécessité d’accélérer le processus des reformes. Selon lui, ces changements doivent s’opérer d’une manière consensuelle, inclusive et toucher les institutions, mais en particulier l’appareil électoral. 

« Pour qu’ils ne vous volent pas votre victoire, nous devons être prêts. Nous devons procéder par des reformes. Nous avons fait des propositions. La première concerne la loi qui organise la CENI. Nous avons partagé avec eux, avec les ambassadeurs, les confessions religieuses, etc. Il y a également la loi électorale: comment vont se dérouler les différents scrutins. Nous avons fait des propositions », a t-il dit à la population venue l’écouter. 

Il a lancé un appel à toutes les parties prenantes : « Vous avez des idées, moi également. Venez autour d’une table pour avoir un seul texte avant d’aller aux élections ». 

L’ancien candidat à la présidentielle revendique toujours la victoire et appelle la population à la vigilance.

« Aujourd’hui, je suis venu vous dire qu’il ne faut pas avoir peur. Si ça ne marche pas, je donnerai un mot d’ordre pour aller dans la rue. Policiers et militaires, laissez les gens manifester ». 

Martin Fayulu réclame toujours la vérité des urnes et ne reconnait toujours pas Félix Tshisekedi comme président de la République légitime.