Mardi 4 mai 2021 - 07:27

Breaking news

Violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales: FARDC et PNC pointées du doigt
ACTUALITE.CD

En mars 2021, le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l'homme (BCNUDH) a documenté 39 violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales en lien avec l’espace démocratique, un nombre quasi égal aux violations documentées au cours du mois de février (40). 

La majorité de ces violations est imputable à des agents de la PNC (16 violations) et à des militaires des FARDC (15 violations). Les violations les plus fréquemment documentées en mars sont les violations du droit à la liberté et à la sécurité de la personne (11 violations), suivies notamment de violations du droit à la liberté d’opinion et expression (neuf violations) et du droit à l’intégrité physique (sept violations). Le nombre de victimes a diminué, avec 49 victimes en mars contre 76 en février, dont la plupart des membres de partis politiques (14 victimes).

Au total, en mars 2021, le BCNUDH a documenté 655 violations des droits de l’homme sur tout le territoire de la RDC, soit une augmentation de 32% par rapport au mois de février (495 violations).

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une