CENI : les confessions religieuses sont à l'étape de traitement des candidatures

Le bâtiment de la CENI/Ph droits tiers

La date limite pour la réception des candidatures dans les différents états-majors des confessions religieuses pour la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) était fixée au 9 avril dernier. Actuellement, les confessions religieuses assurent le traitement des candidatures, a affirmé lundi à ACTUALITE.CD le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), l'abbé Donatien Nshole.

« Nous avons clôturé la réception des candidatures et maintenant chaque confession religieuse travaille à l'interne pour la sélection, et nous attendons l'évolution au parlement », a précisé l’abbé Donatien Nshole.

Le go était donné pour les candidatures après des concertations entre les confessions religieuses et le bureau de l’Assemblée nationale. Cette dernière à son tour, était appelée à enclencher le processus des réformes électorales devant conduire aux prochaines élections. Ce mardi, un débat général est prévu à la chambre basse du parlement sur la proposition de loi portant modification et complément de la loi sur la CENI.

Ivan Kasongo