Breaking news

RDC : l'UNC met en place sa cellule électorale pour les élections de 2023
Vendredi 9 avril 2021 - 08:58
Aimé Boji Sangara, SG a.i de l'UNC/Ph ACTUALITE.CD

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti de Vital Kamerhe, a annoncé le jeudi 8 avril la mise en place de sa cellule électorale en perspective des élections prévues en 2023. L’UNC est allié du Président Félix Tshisekedi depuis 2018. Le parti vise à « améliorer sa performance et sa compétitivité lors des prochaines élections », a dit son secrétaire général a.i, Aimé Boji.

« La mise en place, pour la toute première fois depuis notre existence, d'une cellule électorale permanente en vue d'améliorer la performance et la compétitivité de notre cher parti aux futures échéances électorales. Dans la même foulée, nous avons rendu opérationnel le bureau d’études et stratégies du parti, qui travaillera désormais dans les mêmes locaux que la cellule électorale. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le parti dispose aujourd’hui d’un cadre qui abrite désormais notre cellule électorale et le bureau d’études et stratégies », a déclaré Aimé Boji devant les ministres, cadres et membres de l'UNC à l’occasion de l’an 1 d’arrestation de Vital Kamerhe.

Le parti s’organise pour améliorer son rendement aux prochaines élections. En 2018, l’UNC a réussi à faire élire 18 députés nationaux. Avant d'affronter les prochaines échéances, cette formation politique veut passer en revue les dernières élections.

« L'objectif principal étant de constituer progressivement une base de données de nos futurs candidats, de mieux les aligner sur fond d’une meilleure compréhension des réalités démographiques, politiques et socio-économiques de chaque circonscription électorale. Bref, de mieux préparer les futures échéances électorales », a expliqué M. Boji.

Vital Kamerhe, leader de l’UNC joue pendant ce temps toutes les cartes en retrait. Condamné à 20 ans de prison par le tribunal pour détournement des deniers publics, l’ancien président de l’Assemblée nationale a porté l’affaire en appel où l’issue se fait toujours attendre.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une