Mardi 6 avril 2021 - 17:30

Breaking news

Kinshasa : "les actions de Kin-Bopeto se trouvent dans le budget de la ville" (Freddy Bonzeke)
Me Freddy Bonzeke/Ph. droit tiers

Me Freddy Bonzeke, Directeur de cabinet du gouverneur Gentiny Ngobila, s'inscrit en faux contre la sortie médiatique du vice-gouverneur Néron Mbungu à propos de l'opération d'assainissement Kinshasa Bopeto initiée par Gentiny Ngobila.

En effet, Néron Mbungu a prédit l'échec brillant de l'opération Kinshasa Bopeto qui selon lui n'a pas de budget moins encore de programme.

Selon Freddy Bonzeke, il est scandaleux que Néron Mbungu Mbungu, en tant que vice-gouverneur de Kinshasa, arrive à dire que l'opération Kinshasa bopeto ne réussira jamais.

Le Dircab du gouverneur Gentiny Ngobila a souligné que l'opération Kinshasa bopeto n'est pas un programme isolé. Il explique que l'opération Kinshasa Bopeto n'est qu'une série d'actions dans le secteur de l'environnement.

"Ces actions se trouvent dans le budget de la ville qui a été défendu à l'Assemblée provinciale. Et le Vice-gouverneur était présent. Qu'il consulte le budget de la ville, il verra les prévisions budgétaires du secteur de l'environnement", a-t-il indiqué.

Quant aux arriérés de salaires soulevés par le Vice-gouverneur lors de sa sortie médiatique, Me Freddy Bonzeke a précisé que la ville de Kinshasa a réussi à apurer les 36 mois d'arriérés de salaires des fonctionnaires hérités des gouvernements provinciaux prédécesseurs. 

Concernant les Conseils des Ministres, le Directeur de Cabinet de Gentiny Ngobila s'est étonné de voir le Vice-gouverneur mentir à ce sujet.

"Qu'il ne mente pas les gens, les conseils des ministres se tiennent bel et bien, et moi même j'y participe. Il sait que nous avons tenu des conseils des ministres à travers les communes de la ville. Et comme partout ailleurs, nous avons stoppé avec ces rencontres en raison de la pandémie à Covid-19, mais les réunions se poursuivent en commissions restreintes", a-t-il renseigné.

 Et d'ajouter :

"Et même lorsqu'il prend part aux différents conseils des ministres, le Vice-gouverneur ne prend jamais la parole. Il ne contribue pas en termes d'idées. Il attend qu'on l'exploite encore comment ? C'est lui-même qui doit se faire valoir, se rendre utile".

Néron Mbungu devrait subir les conséquences de ses mensonges en outrageant l'Assemblée provinciale de Kinshasa qui l'a investi en tant que Vice-gouverneur. Le projet de déchéance  du Président du bureau de l'Assemblée provinciale, Godé Mpoyi qu'il a soutenu,  a échoué. 33 députés provinciaux sur 36 présents ont renouvelé leur confiance au Président Godé Mpoyi même si les pétitions ont été déposées contre les autres membres du Bureau. L'affaire est loin d'être fini.

À lire aussi :

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une