Haut-Katanga : après avoir démissionné au nouveau gouvernement de l'union sacrée, un membre de l'UDPS revient sur sa décision et sollicite sa réintégration

Les militants de l'UDPS à Lubumbashi/Ph. ACTUALITE.CD

Vice-Président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Lubumbashi, Jonas Pierre Rubuz a sollicité sa réintégration de la nouvelle équipe gouvernementale de l'union sacrée dans le Haut-Katanga. Celui-ci avait démissionné au lendemain de sa nomination pour des raisons de convenance personnelle au poste de commissaire provincial de transport et tourisme.

Selon le Président de la Fédération de Lubumbashi, Bruno Tshibangu Kabaji, Rubuz-a-Kabwang a déjà déposé sa lettre de sollicitation pour réintégrer le gouvernement provincial.

"Notre membre a écrit au Gouverneur pour solliciter sa réintégration. Et maintenant qu'il l'a fait, il doit attendre que le gouverneur accepte parce qu'il avait déjà pris acte de sa démission " a expliqué à ACTUALITÉ.CD, ce samedi, Bruno Tshibangu Kabaji, Président de la Fédération de Lubumbashi du parti présidentiel.

Jonas Pierre Rubuz, alors nommé au commissariat provincial de transport et tourisme dans la nouvelle équipe gouvernementale du Haut-Katanga, avait démissionné pour des raisons de convenance personnelle. Ce remaniement est intervenu depuis le 17 mars dernier, et comporte 10 ministères, 8 commissariats et deux secrétariats, ce qui ramène l'équipe à 20 membres.

Le parti de Félix Tshisekedi en province compte à son actif un seul ministère, celui de l'économie et commerce extérieur, avec à sa tête Maître Céline Kanyeba Munanga, et un commissariat de transport et tourisme dont l'animateur principal avait démissionné.

José MUKENDI