Procès Rossy Mukendi : l'audience du 22 mars prochain sera consacrée notamment à la visualisation des supports vidéo

Procès Rossy Mukendi/Ph ACTUALITE.CD

Le greffier du tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Matete a clôturé lundi 15 mars la lecture des procès-verbaux des audiences antérieures dans l’affaire du meurtre de l’activiste Rossy Mukendi. La prochaine est prévue le 22 mars.

Il sera question d’auditionner les nouveaux témoins dans cette affaire, mais également de visualiser des vidéos liées au dossier. 

“Il fallait relire tous les procès verbaux des audiences qui ont été tenues depuis 2018. Maintenant nous entrons dans la phase de l'instruction du dossier, donc à l'audience prochaine il sera question de l'audition des nouveaux témoins, la visualisation des différents supports vidéo qui sont dans le dossier et éventuellement une descente”, a déclaré Me David Tshimanga, avocat de la partie civile.

La partie civile a sollicité la comparution comme renseignant de la garde du commissaire supérieur adjoint Carine Lokeso.

« Nkuya Mbiyavanga doit se présenter, nous voulons que Bivuala, qui est l'un des gardes de Carine puisse comparaître aussi comme renseignant », a déclaré Me Richard Bondo, avocat de la partie civile.

36 ans, Rossy Mukendi avait été tué le 25 février 2018 par balle à Kinshasa alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation d'élections crédibles.

Ivan Kasongo