Samedi 20 février 2021 - 20:10

Breaking news

RDC:"avoir un Président qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance, c'est un gage pour moi et pour toute l'Afrique" (Gianni Infantino)
Photo d'illustration/droits tiers

La question de la bonne gouvernance dans le secteur sportif était également à l'ordre du jour des échanges entre le Président de la FIFA et le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

Pour le patron de la FIFA, avoir un Président de la République comme celui de la RDC passionné du football qui lutte aussi contre la corruption et soutient la bonne gouvernance est un gage pour lui le numéro Un de la FIFA et de l'Afrique.

"On a parlé évidemment de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, le football est une vitrine que beaucoup de choses aussi en reflet de la société. Malheureusement dans le football, il y a aussi des problèmes de bonne gouvernance, il y a aussi des problèmes de corruption. Avoir un Président comme le Président de la République Démocratique du Congo,qui est pas seulement passionné du football mais aussi vraiment quelqu'un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance, c'est un gage pour moi en tant que Président de la FIFA et pour toute l'Afrique de pouvoir travailler dans cette direction pour le football africain", a-t-il déclaré au sortir de l'entretien ce samedi 20 février 2021 avec le Président de la République.

Et d'ajouter :

"On va travailler ensemble pour plein des projets que le football africain puisse pas seulement se développer mais aussi se projeter à la tête du monde".

Le Président de la Fédération Internationale  de Football Association ( FIFA) est arrivé à Kinshasa, ce samedi en début d'après-midi, par le Beach Sicotra de la Gombe. Au beach  Sicotra, Gianni INFANTINO a été  accueilli par la Conseillère  Spéciale du Chef de l'Etat Mme Bestine Kazadi, l'Ambassadeur itinérant du Chef de l'Etat Nicolas Kazadi, le Ministre de sport sortant Amos Mbayo et le Président de la Fecofa Constant Omari.

C'est pour la deuxième fois qu'il foule sol congolais. La première fois c'était à Lubumbashi à l'occasion de l'anniversaire du TP Mazembe.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une