Vendredi 19 février 2021 - 08:20

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-Caricature: Kalev, les plaintes se succèdent 
Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash.

Kapepula Mulumba Joseph et Vano Kiboko avaient déposé le 4 février une plainte au parquet de Kinshasa Gombe contre Kalev Mutond, ancien Administrateur général de l'Agence nationale de renseignements (ANR). Les deux plaignants sont des anciens détenus au cachot de l’ANR

Le 14 janvier, Christopher Ngoyi Mutamba avait aussi porté officiellement plainte contre Kalev Mutond pour tentative d’assassinat, enlèvement, torture et empoisonnement. Il avait saisi le Parquet Général près la Cour d'Appel de Matete.

En 2020, Jean-Claude Muyambo Kyassa, Jean-Bertrand Ewanga, Gérard Gecoco Mulumba, Cyril Mupapa et d’autres anciens détenus de l’ANR avaient également annoncé des plaintes contre la même personnes pour« arrestations arbitraires, tortures, traitement inhumain et privation des soins ».

L’ancien Administrateur général de l’Agence nationale de renseignements (ANR) est parmi les anciens dignitaires qui sont les plus visés par des personnes qui se présentent comme d’anciennes victimes du pouvoir de Kabila. 

Pour rappel, l’homme avait été interpellé le 12 février 2020 par la Direction générale de migration (DGM) à l’aéroport de Nd’jili à Kinshasa et son passeport avait lui avait été confisqué.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une