La RDC affronte le Cameroun ce samedi. C’est dans le cadre d’un match de 1/4 de finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN). Deux fois vainqueurs de la compétition, les léopards espèrent décrocher une troisième étoile. Pour ce faire, il faudra se défaire des lions indomptables qui ne s’attendent pas à quitter la compétition si tôt.
Le pays hôte est ainsi soupçonné de mettre tout en oeuvre pour s’assurer une victoire sur les léopards déjà diminués par plusieurs cas de Covid-19, selon les résultats communiqués avant même le premier match.
Samedi encore, 13 nouveaux cas ont été signalés dans des conditions ubuesques obligeant les congolais à réagir.
La pression a été forte sur les léopards. Après une dénonciation après des soupçons sur les résultats des tests covid-19, les joueurs congolais étaient obligés de passer d’autres tests tard dans la nuit de vendredi dans le cadre de la contre-expertise réclamée par la partie congolaise.
Par cet exercice réclamé par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) par le biais du Coordinateur des équipes nationales de la RDC, Théobald Binamungu, les léopards espèrent des résultats négatifs pour compter sur un maximum de leurs atouts dans ce match couperet contre le pays organisateur accusé de fraude.
#Chan l’équipe camerounaise était au courant des résultats Covid-19 des léopards avant même les congolais, s’étonne le Coordinateur des équipes nationales de la RD Congo, Théobald Binamungu pic.twitter.com/Ih6Mc2KE9d
— ACTUALITE TV (@actualitecdTV) January 30, 2021
Pression psychologique sur les léopards: Quand les autorités sanitaires embrouillent l’équipe congolaise avec des résultats Covid-19 douteux, s’étonne le Coordinateur des équipes nationales de la RD Congo, Théobald Binamungu pic.twitter.com/ph9zZrgWUn
— ACTUALITE TV (@actualitecdTV) January 30, 2021