Mercredi 20 janvier 2021 - 19:28

Breaking news

RDC : l’examen du travail de la direction et celui des textes, au cœur de la convention extraordinaire de UDA de Claudel Lubaya
Claudel Lubaya/Ph. Droit tiers

Le parti Union démocratique africaine Originelle (UDAO) du député national élu de Kananga, Claudel André Lubaya, a  clôturé samedi 17 Janvier dernier sa convention extraordinaire de deux jours, soit du 16 au 17 janvier 2021, qui a réuni tous ses membres. Dans son mot de clôture de ces assises, Claudel Lubaya, président de l’UDA originelle, a félicité ses « camarades » pour leur participation active et massive à cette convention, qui a tourné notamment autour de l’analyse du rapport des activités de la direction du parti.

« Deux jours durant, répartis en trois commissions, vous avez visité de manière scrupuleuse et avec assiduité les différents chantiers qui vous ont été soumis. Pour en avoir été parfois le témoin et occasionnellement le confident, je sais que les débats ont été animés et enthousiastes, parfois longs mais toujours riches, nourris par le souci constant qui vous a habités ; celui d’offrir à votre parti, la réponse la plus adaptée à toutes les situations.  Vous avez examiné avec minutie le rapport d’activités du Directoire. Votre jugement est pertinent. Vos recommandations sont encore plus appropriées. La direction du Parti fera de son mieux pour éviter à l’avenir les insuffisances qui ont légitimement été relevées. Elle s’engage à mettre en œuvre les recommandations que vous avez formulées avec la certitude, qu’à juste titre, elles serviront à renforcer notre Parti », a dit Lubaya dans son discours

L’examen des textes qui régissent ce parti, était aussi l’un des objectifs de la convention extraordinaire de l’UDAO.

« Le deuxième grand chantier que vous avez examiné concerne  en partie nos textes fondamentaux. Brillamment enrichis par les différentes contributions qui puisent leur source dans votre expérience de terrain.  Les statuts et le règlement intérieur qui régiront désormais notre organisation, seront des outils puissants et les sentinelles  aguerries de notre gouvernance », ajoute l’élu de Kananga.

UDA originelle, par son président Claudel Lubaya, promet de se doter des structures ad hoc pour plus d’efficacité, et exhorte tous ses cadres, tous les responsables de leurs futures sous-sections, sections, fédérations et  représentations, à vivre en véritables animateurs de leur entité politique, à rassembler, à prêcher, et à convaincre le plus grand nombre.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une