CHAN 2020 : « nous ne serons pas totalement prêts contre le Congo-Brazzaville…il va nous manquer certaines choses que nous comptons combler au fil du temps » (Florent Ibenge)

Jean Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards A'

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent une rencontre amicale de fixation ce mardi 12 janvier. Ce sera devant les Taifa Stars de la Tanzanie en vue des préparatifs de leur participation à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Cameroun 2020.

« Nous sommes très satisfaits. Nous sommes vraiment dans une très bonne ambiance de travail et franchement avec un groupe qui me fait plaisir. J’ai un groupe de qualité et j’aurais aimé avoir un peu de temps pour pouvoir le peaufiner parce que c’est un groupe qui me plait énormément. Il va nous manquer un peu de temps pour avoir une cohésion mais nous ne nous comptons pas sortir tout de suite de la compétition. Nous allons travailler sur d'autres choses. Nous ne serons pas totalement prêts contre le CongoB-razzaville … il va nous manquer certaines choses que nous comptons combler au fil du temps », a confié Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national, à la direction de communication de la Fécofa.

Deux joueurs vont manquer à l’appel pour cette explication. Il s’agit de Chico Ushindi (Mazembe)  qui a un gêne au mollet et Jérémie Mumbere (V.Club) qui a un souci au niveau d’une de ses cuisses. Ils ont été pris en charge par le staff médical de cette sélection.

Le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange et l’ensemble de son staff technique, a retenu 33 joueurs pour cette campagne qui est celle du rachat après l’echec de la dernière édition au Maroc où cette sélection a été éliminée aux préliminaires par les Diables Rouges du Congo/Brazzaville.

A moins d’un changement de programme, ce sera le seul match amical des Fauves Congolais dans ce périple tanzanien. Ils arriveront au Cameroun le vendredi 15 janvier et entreront en lice le dimanche 17 janvier face à leurs tombeurs aux préliminaires de la précédente édition.

Michel TOBO