Le président «démissionnaire» du Fc Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, s’étonne des agitations actuelles au tour du club avec les récentes marches manifestations appelant à son départ effectif. Il l’a dit au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.
Selon lui, il était le seul responsable qui a eu l’idée, avec l’aide de l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, qui lui a dit clairement qu’il devait mettre en place sa propre équipe pour éviter un conflit d’intérêt avec le Daring Club Motema Pembe (Dcmp), de créer cette équipe qui a été combattue de part et d’autre. Sur son initiative, il a intéressé Roger Nsingi et Antoine Musanganya. Le 1er avait donné 2.500 dollars sur le 18.000 qui ont été demandée pour l’achat de Jogari pour prendre une place à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) alors que le 2ème n’avait rien donné. Il continue à clamer qu’il est le seul avoir dépensé près de 6 millions de dollars depuis 2014 et défie quiconque à venir dire le contraire.
«Comment quelqu’un peut dépenser 6 millions de dollars dans une affaire et la laisser dans la rue? Il faut être complément fou!», a-t-il déclaré.
Pascal Mukuna a démissionné de son poste de président de coordination et se mis comme étant président du «Conseil d’administration», ce que les autres ne veulent pas concevoir. Ils ont manifesté pour lui demander de partir clairement.
Michel TOBO