Breaking news

BENI-ADF: 17 morts dans de nouvelles violences près d’Eringeti, toutes les victimes ont été décapitées 
Vendredi 1 janvier 2021 - 11:02
ACTUALITE.CD

Au moins 17 personnes ont été décapitées dans une nouvelle violence attribuée aux présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans le village de Tingwee, localisé à 12 kilomètres, à l'est de la localité d'Eringeti, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

C'est bilan est confirmé à ACTUALITE.CD par Patrick Musubao, président de la société civile locale qui est sur le lieu de drame pour repêcher les corps.

D'après Sabiti Nziamonja, délégué du gouverneur à Eringeti, les victimes sont des habitants d'Eringeti qui se trouvaient dans leurs  champs. Ils ont été tués à 9 heures du jeudi 31 décembre 2020. C'est l'armée qui a retrouvé leurs corps.

« Tout ce monde a été tué à la machette. Tous ont été décapités. C’est même difficile d’identifier les victimes. Les assaillants ont rassemblé les victimes à un même endroit. Ils les ont ligotés avant de les décapiter », explique t-il.

Le bilan pourrait s'alourdir car les recherches se poursuivent encore ce vendredi dans la zone.

C'est l'attaque la plus meurtrière enregistrée depuis le début de cette semaine à Beni, après celle qui a coûté la vie à quatre autres personnes à Nzenga dont un militaire mardi dernier.

Lire aussi: RDC : des alertes « crédibles » rapportées par l’Ambassade américaine concernant l’éventualité d’une série d’attaques le jour de Noël à Beni 

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une