BENI-ADF: 17 morts dans de nouvelles violences près d’Eringeti, toutes les victimes ont été décapitées 

ACTUALITE.CD

Au moins 17 personnes ont été décapitées dans une nouvelle violence attribuée aux présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans le village de Tingwee, localisé à 12 kilomètres, à l'est de la localité d'Eringeti, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

C'est bilan est confirmé à ACTUALITE.CD par Patrick Musubao, président de la société civile locale qui est sur le lieu de drame pour repêcher les corps.

D'après Sabiti Nziamonja, délégué du gouverneur à Eringeti, les victimes sont des habitants d'Eringeti qui se trouvaient dans leurs  champs. Ils ont été tués à 9 heures du jeudi 31 décembre 2020. C'est l'armée qui a retrouvé leurs corps.

« Tout ce monde a été tué à la machette. Tous ont été décapités. C’est même difficile d’identifier les victimes. Les assaillants ont rassemblé les victimes à un même endroit. Ils les ont ligotés avant de les décapiter », explique t-il.

Le bilan pourrait s'alourdir car les recherches se poursuivent encore ce vendredi dans la zone.

C'est l'attaque la plus meurtrière enregistrée depuis le début de cette semaine à Beni, après celle qui a coûté la vie à quatre autres personnes à Nzenga dont un militaire mardi dernier.

Lire aussi: RDC : des alertes « crédibles » rapportées par l’Ambassade américaine concernant l’éventualité d’une série d’attaques le jour de Noël à Beni 

Yassin Kombi