L'Union des Footballeurs du Congo (UFC) s'est désolidarisée de son co-président, Bate Sele Kamango, de sa dernière sortie médiatique appellant les forces vives de se mobiliser pour le mandat actuel de Constant Omari soit le dernier selon les prescrits de la loi sportive.
C'est Jean-Claude Mukanya, l'autre co-président de cette organisation qui a lu la déclaration au côté de l'ensemble des membres.
"Une telle déclaration ne peut pas manquer d'impacter négativement les relations entre l'UFC et le Fecofa, et nous le regrettons profondément. Cette déclaration n'a jamais fait l'objet d'une discussion au sein du comité de l'UFC...et ne peut être tenue responsable de ces propos qui n'engagent ni le comité ni les joueurs adhérents à notre association. L'UFC est un partenaire de la Fecofa dans l'esprit du protocole FIFA-Fifpro de novembre 2006...", a-t-il déclaré.
Pour rappel, Bate Sele Kamango est également 1er vice-président l’Union des Footballeurs du Congo (UFC) qui n’a rien voir avec l’Association des Anciens Footballeurs et Sportifs de la Diaspora et du reste, selon les proches de cette structure, entretient de très bonnes relations avec la Fecofa.
Michel TOBO