Katumbi: « Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population et mettre en œuvre les propositions issues des consultations »

ACTUALITE.CD

Moise Katumbi s’est rapidement exprimé après la destitution de Jeanine Mabunda. 

« Félicitations aux députés pour ce vote historique. Ils ont répondu aux attentes de la population et honoré la mémoire de nos martyrs ».

Et d’ajouter:

« Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population & mettre en œuvre les propositions issues des consultations ».

Pour rappel, Mabunda quitte le perchoir à l’issue d’un vote organisé suite aux pétitions lancées contre elle et d’autres membres du bureau de l’Assemblée nationale. Pourtant, le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est mobilisé pour cette plénière. 484 députés ont été enregistré au démarrage de la plénière. 56 ans, Jeanine Mabunda était en fonction depuis le 24 avril 2019. Elle a dirigé l’Assemblée nationale pendant une année et sept mois.