Vendredi 4 décembre 2020 - 22:40

Breaking news

Ituri : 6 morts et plusieurs blessées dans une attaque des miliciens à Irumu
Ph/actualite.cd

Une attaque armée attribuée aux  miliciens de Forces Patriotiques pour l’Intégrationnistes du Congo (FPIC) appelé Kyini Ya Kilima a fait 6 morts et 7 blessés. L'incident s'est déroulé ce vendredi 04 décembre à Bukela, chefferie de Babelebe, dans le territoire D'Irumu (Ituri).

Selon le Porte-parole de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, les FARDC sont à la trousse de miliciens qui sont en fuite après leur forfait.  

" Nous vous informons que ces miliciens de CODECO ont encore endeuillé la population d’Irumu qui étaient entre de vaquer librement à leurs activités. Ils ont tué 6 de nos compatriotes et 7 personnes ont été blessées. Nous sommes décidément descendus sur le lieu pour traquer ces hors la loi. Malheureusement, ils ont pris fuite et actuellement nous sommes en train de les poursuivre jusqu'à leurs derniers retranchements. Au moment où je vous parle, la situation est sous contrôle des forces loyalistes qui surveillent toutes les liaisons" a-t-il indiqué.

L'officier regrette que ces miliciens soient parmi les populations.

"Cette milice à connotation communautaire sera éradiquée définitivement et nous sommes déterminés pour ça. Nous demandons à la population de se désolidariser de ses ennemis de la paix. Nous insistons que nous allons anéantir ces groupes armés pour que la population trouve la tranquillité et restaure la paix" a ajouté le lieutenant Jules Ngongo. 

Pour sa part, le député provincial Wilson Mugara qui a également alerté, 11 corps ont été découverts et d'autres corps sont inaccessibles faute d'insécurité. 

Cette attaque intervient après celle du 18 octobre dernier à Irumu centre, chef-lieu du territoire qui porte le même nom,  causant une dizaine des morts parmi lesquels les militaires et policiers.

Franck Asante, à Bunia.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une