Breaking news

Le général-major Christian Tshiwewe insiste sur l’apolitisme de l’Armée en cette période marquée par « les agitations politiques »
Lundi 30 novembre 2020 - 09:54
Ph. ACTUALITE.CD

Le général-major Christian Tshiwewe Songesha,  commandant de la Garde républicaine, a insisté au cours de la dernière parade sur l’apolitisme de l’Armée. S’adressant à ses soldats, il n’a pas mâché les mots. 

« En cette période marquée par les agitations politiques, les politiciens manipulent maintenant l’Armée. S’ils se rendent compte qu’ils ont un proche ou un membre de famille dans l’Armée, ils vous appellent pour te parler des problèmes politiques. Et quand toi tu arrives, tu rassembles deux ou trois militaires et tu commences à en parler avec eux. Il faut arrêter avec les sentiments. Je vais vous arrêter », a t-il dit. 

Et d’ajouter: 

« Il faut rester fidèle au Chef de l’Etat. C’est pour cela que vous avez cette tenue et ce béret. Il faut rester fidèle au président Félix Antoine Tshisekedi ».

Le général-major Christian Tshiwewe Songesha a insisté aussi sur les missions de la garde républicaine : protection de l’intégrité territoriale, la protection du chef de l’Etat et de ses hôtes, le maintien de l’ordre public, 

Il a aussi insisté sur l’apolitisme de l’Armée, le serment du militaire, le social du militaire, la pandémie de Covid-19.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une