L’UDPS rejette les accusations de corruption: « vous ne pouvez pas réduire les députés à 7000 USD », dit Kabuya  

dr

Didi Manara, président du groupe parlementaire PPRD à la chambre basse du parlement, accuse Cap pour le Changement (CACH) de tenter de corrompre les députés du Front Commun pour le Congo (FCC) pour faire basculer la majorité parlementaire. Ce mardi, l’UDPS a répondu.

« Soyons sérieux. Les 13 parlementaires qui les avaient débauchés? Un député national, c’est un responsable politique, à un certain niveau, il va prendre conscience de la situation politique de son pays », a dit Augustin Kabuya, au cours d’un meeting organisé au siège de son parti. 

Et d’ajouter:

« Ça ne demande pas qu’on vienne lui dire qu’il faut changer de camp (…). Les députés ne sont pas des gamins. Vous ne pouvez pas réduire les députés à 7000 USD ».

Selon Didi Manara, les preuves existent: 

« Lorsqu’on donne 7000 USD à un député. Il faut multiplier ce montant par 500 députés, supposons qu’ils veulent avoir toute l’Assemblée. Cela fait 3 500 000 USD. Certains collègues ont eu cela et nous avons des preuves. Le moment venu nous allons les brandir. Nous saluons la venue des TIC ». 

Berith Yakitenge