Jeudi 29 octobre 2020 - 10:18

Breaking news

RDC-Beni : une dizaine de morts dans une nouvelle attaque des combattants ADF à Mamove
Des traces de sang dans une maison à Beni après une attaque ADF/Ph ACTUALITE.CD

Les violences des combattants ADF se poursuivent dans le territoire de Beni. Une nouvelle attaque armée a fait 18 morts parmi les civils mercredi 28 octobre dans la soirée à Bayeti, village situé dans la localité de Mamove. C’est à 20 kilomètres à l'ouest de la cité d'Oicha.  

Selon la société civile locale, l'attaque a débuté à 19 heures locales. Les victimes ont été tuées par balles et armes blanches, la plupart à domicile. Au cours de cette attaque, les assaillants ont aussi incendié plusieurs habitations, des églises et maisons de commerce.

La société civile déplore une fois de plus la « passivité » de l'armée qui, selon elle, a été altérée avant les tueries.

« La population a vu l'ennemi en train de circuler dans la contrée déjà à partir de 12 heures. On était parti signaler les éléments des FARDC basés sur place à Beyeti mais ils n'ont pas pu prévenir le danger pour protéger la population. L'armée a donné l'assurance à la population, malheureusement vers 19 heures les assaillants sont venus attaquer », témoigne Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove.

C'est la quatrième attaque des rebelles ADF qui fait des victimes depuis le mois d'octobre à Mamove faisant au moins 42 personnes depuis le 3 octobre dernier, d'après un décompte de la société civile.

Yassin Kombi

 

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une