Lundi 26 octobre 2020 - 11:41

Breaking news

RDC-Ituri : l’armée donne le bilan des affrontements avec les miliciens de CODECO près de Bunia
Les militaires en patrouillent près de Beni/Ph ACTUALITE.CD

Le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a affirmé ce lundi 26 octobre que 11 miliciens CODECO ont été tués au cours des affrontements de deux jours aux environs de Bunia. Deux soldats aussi ont été tués et quatre autres blessés.

Les combats se sont déroulés dans les villages Fichama et Nyamusole. Les miliciens ont décroché et se sont retranchés au village Ngwala, situé à plus ou moins 15 km au sud de Bunia, dit le porte-parole de l’armée.

C’est le vendredi dernier que les combats ont été éclaté entre l’armée et la faction Alliance pour la libération du Congo de la milice CODECO qui s’est retirée du processus de paix conduit par une délégation d’anciens chefs de guerre de l’Ituri. C’est la faction qui avait pourtant signé en premier l’acte d’engagement pour la paix en juillet dernier à Djugu. Cantonnée à Ezekere, localité située à une dizaine de kilomètres de Bunia, cette faction était à la base des plusieurs exactions, notamment des pillages. Ses membres avaient fait irruption le 4 septembre dernier dans la ville de Bunia afin de réclamer la libération de plus de 300 combattants détenus à la prison centrale.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une