Dimanche 25 octobre 2020 - 19:30

Breaking news

RDC-Uvira : deux morts et des blessés graves dans une attaque armée à Luvungi
Ph/actualite.cd

Deux personnes,un commerçant et un bandit armé, ont été tuées dans  la nuit du 24 octobre 2020 à Luvungi dans le territoire d'Uvira (Sud-Kivu).

Selon les sources locales, des bandits armés ont pris d'assaut le domicile d'un commerçant d'Itara Luvungi. Il y a eu échange des tirs entre ce groupe armés et les militaires FARDC. 

" A Luvungi, dans le groupement d'Itara en territoire d'Uvira, il y a d'échange des coups de feu la nuit dernière entre les FARDC et un groupe des hommes armés non autrement identifiés. Le bilan est d' un bandit armé tué par balle et 2 civils d'une même famille blessés par balles par ces malfrats. C'était aux environs de 20h" indique un journaliste du milieu.

Une attaque confirmée par les forces armées de la RDC  dans le quartier Rugobagoba à Luvungi centre et qui indiquent que les militaires basés à Luvungi ont répliqué et ont arraché la vie à un des bandits.

" Les voleurs à mains armées ont attaqué et tué monsieur Amani Mahoro commerçant de la place, ensuite ils ont blessé par balles deux de ses frères. Les FARDC ont intervenu et ont réussi à neutraliser un de ces bandits et récupérer son arme AK-47 qu'ils ont utilisé", explique Dieudonné Kasereka,porte-parole militaire de l'opération Sukola 2 Sud au Sud-kivu.

L'armée dénonce, par ailleurs, l'implication des jeunes du milieu mais également la  détention illégale des fusils d'assaut par plusieurs jeunes de la plaine de Ruzizi et qui se cacheraient parmi la population. Elle invite la population à collaborer avec les services de l'ordre pour sécuriser ce milieu.

Située à cheval entre le Rwanda, le Burundi et la RDC, la plaine de la Ruzizi fait face à l'insécurité grandissante caractérisée par les attaques à mains armés, les braquages et enlèvements causés par des groupes armés locaux et étrangers qui s'affrontent presque tous les jours.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une