Dimanche 18 octobre 2020 - 14:55

Breaking news

RDC : Le conseiller principal du chef de l'Etat en charge des questions religieuses a lancé les travaux de construction du Centre d'adoration de la foi Bahá'ïe
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Le conseiller principal de Félix Tshisekedi en charge questions religieuses, l'Abbé Théodore Tshilumba, a procédé ce dimanche 18 octobre à la pose de la première pierre de la construction du "Centre d'adoration de la Foi Bahá'ïs", dans la commune de la N'sele à Kinshasa.

"le chef de l'Etat encourage certes l'initiative. Il sera heureux que soit érigé dans ce lieu une maison d'adoration nationale où toutes les confessions religieuses pourront se retrouver , c'est-à-dire d répondre au rendez vous avec Dieu Tout Puissant(...)C'est pourquoi mes chers amis de l'assemblée spirituelle, le vœu du chef de l'Etat c'est de voir érigé aussi dans ce lieu les centres hospitaliers et vous assure son soutien", a déclaré Théodore Tshilumba.

Au delà de la construction du temple de prière, plusieurs autres biens sociaux seront érigés notamment des écoles.

" Le projet de construction de la maison d’adoration nationale de la République démocratique du Congo procède d’un plan savamment élaboré par l’Institution suprême de la Foi Bahá’ie, à savoir la Maison Universelle de Justice (...) En ce qui concerne le choix du site, il y a lieu de retenir que la maison d’adoration ne comprend pas seulement un seul bâtiment consacré à la louange et à la prière. Bien plus, il doit aussi disposer d’autres bâtiments et structures annexes, appelées dépendances, destinées à offrir divers services sociaux et culturels au profit de la société", a précisé Lemx kamwanya, Coordonnateur de l'assemblée spirituelle nationale de Bahá'ïe.

La construction prendra 18 mois et sera exécutée par une entreprise sud-africaine. La cérémonie de pose de première pierre  a connue la présence de plusieurs autorités notamment le Procureur général près la Cour constitutionnelle, Jean Paul Mukolo, et du président de la communauté musulmane, d'Abdalah Mangala.

 Yvan Kasongo 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une