RDC : bientôt une campagne de l’UNESCO sur la nécessité du retour des filles à l’école
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, a annoncé le lancement dans les prochains jours, d’une campagne de sensibilisation sur la nécessité du retour des filles à l’école, et encourager le fait qu’elles restent le plus longtemps possible à l’école. 

« Pour l’éducation des filles, surtout en cette période particulière de retour à l’école, c’est sensibiliser à la nécessité de remettre les filles à l’école parce que nous avons une inquiétude, qui est, pas seulement en RDC, que la fermeture des écoles ne soit une occasion de déperdition, et que les filles ne reviennent pas à l’école. Nous avons estimé que dans le monde, il y avait 11 Millions des filles qui pourraient ne pas revenir à l’école, c’est pourquoi nous avons lancé une campagne, les communications sur la nécessité du retour des filles à l’école que nous allons également lancer en RDC », a dit la cheffe de l’UNESCO en mission à Kinshasa. 

Selon Audrey Azoulay, la priorité est portée sur l’éducation de filles parce qu’il y a plusieurs inégalités à travers le monde concernant l’éducation de ces dernières. 

« Je voulais saluer l’éducation des filles, et des jeunes filles qui restent toujours très inégalitaires tout en rappelant notre priorité sur l’éducation des filles, leur accès à l’école et aussi le fait qu’elles restent à l’école, parce que malheureusement trop de filles quittent le secondaire avant d’avoir achevés leurs études », ajoute-t-elle. 

C’est dans cette optique que la patronne de l’UNESCO est allée visiter le lycée Kabambare ce 15 Octobre pour encourager les filles à rester à l’école. Mme Azoulay a aussi conscientisé les lycéennes en ce qui concerne spécialement l’éducation des filles et des femmes. Elle les a appelées à rester le plus longtemps à l’école afin de combattre l’inégalité homme-femme du point de vue éducation. 

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une