Léopards: «nous avons une idée sur nos adversaires mais ce sera plus la manière dont nous allons évoluer qui sera intéressante» (Christian Nsengi Biembe)

Photos Dircom Fecofa

Le rassemblement des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a effectivement commencé El Jadida au Maroc. Sur les 28 joueurs convoqués, 22 ont déjà pris leurs quartiers notamment et six ont définitivement déclaré forfait.

On est très confiant du côté du staff technique de la sélection nationale congolaise. Ce stage va servir naturellement à voir les nouveaux quant à leur apport pour l’ensemble du groupe et ce sera base de ces rencontres amicales qu’une liste sera élaborée pour la double confrontation face aux Palancas Negras de l’Angola.

«Nous sommes très content du groupe qui est ici et de la séance d’entrainement du mercredi 7 octobre. Nous avons beaucoup de fraicheur apportée surtout les nouveaux qui se sont mêlés dans le groupe avec aisance et joie; et nous pensons que nous allons réalisé un bon match ce vendredi au regard de l’attitude qui est très importante. Ce sont des matchs amicaux où nous allons voir ceux qui peuvent nous apporter quelque chose. Les acquis, nous les avons, Bakambu, Mbemba, Muleka...Nous avons une idée sur nos adversaires mais ce sera plus la manière dont nous allons évoluer qui sera intéressante. Nous aurons bien évidemment un oeil sur l’Angola qui joue le Mozambique en amical au Portugal», a déclaré le sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe, auprès de la direction de la Fecofa.     

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputeront deux rencontres matchs amicaux internationaux de fixation contre les Étalons du Burkina Faso et les Lions d’Atlas du Maroc. Ce sera respectivement le vendredi 9 octobre à El Jadida et le mardi 13 octobre prochain au Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

C’était le souhait ardent du staff technique de la sélection nationale de la RDC de jouer contre un adversaire de haut niveau. Et le Maroc fait justement des meilleures sélections africaines du moment.

Ces explications serviront tout naturellement de préparation pour la double confrontation contre les Palancas Negras de l’Angola au mois de novembre prochain. Ce sera pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.

Michel TOBO