La tension était vive ce mercredi au quartier Mugunga, dans l’ouest de la ville de Goma (Nord-Kivu) où des hommes armés ont opéré et tué une personne. Une femme a été kidnappée et son mari blessé grièvement par balle.
Le maire de la ville de Goma, Mwissa Kense s’est vite rendu sur le lieu avec les services de sécurité afin d’éviter le débordement des manifestants, le chef de l’Etat séjournant dans la ville.
« Je suis venu le matin parce qu'on m’a informé que les gens sont morts dans le quartier Mugunga. J’ai rencontré la population sous une forte tension, les bandits en provenance du parc des Virunga ont opéré dans le quartier Mugunga et ils ont tué une femme, blessé un homme qui se trouve actuellement à l'hôpital. Ces mêmes bandits ont kidnappé la femme de cet homme blessé, nous ne savons pas s'ils vont la ramener », a dit à la presse le maire de Goma.
Les habitants du quartier Mugunga sont descendus dans la rue pour dénoncer la persistance de l’insécurité dans leur entité. Ils ont barricadé la route bloquant ainsi le trafic entre la ville de Goma et le territoire de Masisi.
L’insécurité a repris la place dans la ville de Goma. Un cambiste et un taxi-moto ont été tués la semaine dernière dans cette ville. Le chef de l’Etat qui séjourne à Goma depuis lundi mène des consultations en vue d’éradiquer l’insécurité.
Yvonne Kapinga