Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l'Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (UNAFEC) a alerté, ce samedi 3 octobre 2020, sur un plan qu'il attribue au Front commun pour le Congo (FCC) afin de créer des conflits inter ethniques dans la région du Katanga avec comme finalité de déstabiliser le pouvoir de Félix Tshisekedi.
Unemise au point qui intervient au moment où le Haut-Katanga a fait face à une incursion des miliciens séparatistes Bakata Katanga.
" L'objectif du Front commun pour le Congo ( FCC ), c'est de créer des massacres inter ethniques dans la région du Katanga, et mettre cela à l'actif du chef de l'État Félix Tshisekedi. Ce conflit Katangais-Kasaïen est un véritable montage du laboratoire FCC, une distraction pour leur permettre de rentrer au pouvoir. D'ailleurs, parmi ces jeunes tués, il n'y a aucun enfant d'un ministre ni de député FCC " a dit Gabriel Kyungu wa Kumwanza lors d'un meeting public animé à la place de la digue, située dans la commune de la Kenya.
L'allié de Félix Tshisekedi dans la région du Katanga a expliqué qu'il va continuer à s'opposer au retour du Front commun pour le Congo au pouvoir .
" Si le FCC rentre au pouvoir, c'est également le retour de la souffrance du peuple congolais, ce sont les souffrances, la sorcellerie, la mort et tous les maux qui ont rongé le pays durant 18 ans du régime passé " a t-il ajouté lors de cette matinée politique.
José Mukendi