Le Front Commun pour le Congo (FCC) à travers sa conférence des présidents a communiqué au sujet de l’actualité qui se colle à son allié UDPS.
La famille politique de Joseph Kabila dit avoir suivi avec « étonnement l’information faisant état de l’existence attestée des bases abritant des milices se revendiquant de l’UDPS », à Kingabwa (Kinshasa).
RDC: La police a annoncé jeudi avoir démantelé une bande d'inciviques au quartier #Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa. pic.twitter.com/2oBGJXVRNc
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) August 28, 2020
Le FCC parle d’une similitude observée entre les activités menées par « ces groupes des hors-la-loi identifiées également à Kasubalesa ». La plateforme exprime ainsi « sa vive préoccupation de voir ces milices urbaines se multiplier d’autant qu’elles portent directement atteinte à l’Etat de droit, à la démocratie et à la sécurité des biens et des personnes ».
#Kingabwa_Affaire_Miliciens: "Ceux qui attribuent à l'UDPS la paternité de cette bande incontrôlée, leur place est au Centre Neuro Pyscho Pathologie (CNPP)." Dit @auguyka70.
— Augustin KABUYA (@auguyka70) August 28, 2020
Si dans l'opposition nous ne l'avons pas créé, prkoi la créer mtna que ns sommes au pouvoir? @auguyka70
Le camp Kabila exige qu’une enquête minutieuse et approfondie soit menée, et « que la justice militaire se saisisse, en procédure de flagrance, de ces cas graves d’atteintes à la paix et à la sécurité nationales afin d’identifier les commanditaires, et de leur infliger les sanctions les plus sévères ».
Lire aussi: