Lundi 10 août 2020 - 17:42

Breaking news

RDC : avec l’appui des FARDC, le parc des Virunga a réduit « sensiblement » les attaques et Kidnappings sur la RN2
Ecogardes du Parc national des Virunga/Ph. ACTUALITE.CD

Le parc national des Virunga annonce la réduction des attaques et Kidnappings sur la route nationale numéro 2 au cours de ces 5 dernières années.

En réaction au rapport de l’ONG Human Right Watch sur l’insécurité au sein et dans les environs du parc, le parc national des Virunga dit avoir eu l’accompagnement des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la sécurisation des civils. Les cas recensés sont passés de 142 en 2015 à 5 en 2019.

À ce titre, avec l’aide des FARDC, ils (les gardes, Ndlr) font la protection quotidienne des convois de véhicules sur la Route Nationale 2 (qui traverse le parc). Ce dispositif a permis une forte réduction des attaques et Kidnappings au cours de dernières années (142 en 2015 contre 5 en 2019). De façon régulière, pour apporter assistance aux civils dans le cadre de leurs activités de routine. Ce fut encore le cas le 3 juillet 2020 quand 16 otages furent libérés à proximité de Kasindi dans le secteur Nord du parc (…)”, souligne une dépêche du parc national des Virunga. Lire la suite sur DESKNATURE.COM

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une