Le commissaire provincial de la Police nationale dans la province du Haut-Katanga, Louis Segond Karawa a, hier lundi 27 juillet, décidé de diminuer les effectifs au sein de la Police de circulation routière (PCR) dans la ville de Lubumbashi.
400 éléments ont été soustraits de cette unité et reversés dans les effectifs des commissariats urbains en vue d’en renforcer les effectifs. Au cours de la même parade, le général Louis Segond Karawa a rappelé aux éléments de la PCR l’éthique et la déontologie de leur métier avant de fustiger les différents antivaleurs qui rongent cette unité de la Police : la mendicité, l’indiscipline, la création des infractions imaginaires en vue de racketter, etc. Il les a invités à un “changement radical” en mettant au centre de leur travail “la courtoisie, l’humanisme et le respect des droits humains”.
La ville de Lubumbashi fait face à une vague d’insécurité, dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet un homme d’une cinquantaine d’années a été tué 2020 au quartier Kasungami situé dans la commune Annexe.