Kinshasa : à partir du mardi 28 juillet, la police va procéder au contrôle systématique du port des masques et des dispositifs de lavages des mains devant les bâtiments

Trafic dans la ville de Kinhasa. Ph/Actualite.cd

Le commissaire provincial de la police à Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a informé la population de début ce mardi 28 juillet du contrôle systématique du port des masques et des dispositifs de lavages des mains devant les bâtiments privés et publics. Les contrevenants seront directement arrêtés a prévenu le chef de la police à Kinshasa.

“Vous aviez entendu le chef de l’État insisté sur le respect des gestes barrières. Nous avons constaté que plusieurs personnes ne respectent pas ces mesures. C’est pourquoi à partir de demain, la police va procéder au contrôle systématique partout dans la ville de Kinshasa. Ceux qui n’auront pas mis le masque seront arrêté et les établissements publics ou privés qui n’auront pas placé le dispositif de lavage des mains à l’entrée de leurs bâtiments seront aussi fermés” a déclaré le général Kasongo.

En avril dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa avait fixé à 5 000Fc l’amende que devraient payer tout ceux qui ne respectent pas le port de masque en lieu public.