Vendredi 12 juin 2020 - 15:29

Breaking news

Assemblée nationale : pas d'année blanche à l'ESU, rassure le ministre Thomas Luhaka
Thomas Luhaka/Min. ESU

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka a répondu, le jeudi 11 juin, aux préoccupations des députés membres de la commission Socio-culturelle de l'Assemblée nationale. 

Dans  ses réponses aux inquiétudes des élus, Thomas Luhaka, a rassuré les représentants du peuple qu'il n'y aura pas d'année blanche, alors que les cours sont toujours suspendus depuis plus de deux mois dans les universités et les instituts supérieurs à travers le pays. Le ministre de l’ESU a confirmé que le Gouvernement va bientôt autoriser la reprise des cours dans les provinces non touchées par la Covid-19. 

Cependant, pour les provinces touchées par la pandémie, les cours reprendront d'abord en ligne, l'évolution de la pandémie dictera la suite, assure-t-il.

Thomas Luhaka a aussi évoqué avec les élus membres de la commission dirigée par le député Léon Mondole, plusieurs questions liées à son secteur, notamment le budget alloué à l'ESU. Il a expliqué les efforts du Gouvernement bien que insuffisants pour régulariser la situation des revendications salariales récurrentes. Il a profité de sa présence devant les élus nationaux qui sont des autorités budgétaires, pour solliciter la hausse du budget réservé à son ministère.

Faisant d'une pierre deux coups, le ministre de l'ESU a profité de sa présence pour remettre aux élus un lot important des cache-nez fabriqués localement par les étudiants de l'Institut supérieur des arts et métiers (ISAM), en vue de lutter contre le coronavirus.

Berith Yakitenge

 
 
No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

 
 

A la une