Samedi 23 mai 2020 - 07:38

Breaking news

Kinshasa/COVID-19 : un agent de la riposte entendu par l’OPJ au sujet du décès d’un patient
Photo ACTUALITE.CD.

Le comité multisectoriel de lutte contre la maladie à coronavirus relève la poursuite de “tracasseries” contre les membres de son équipe. Il affirme dans son bulletin de ce samedi, que le Dr Alain Kalutha, qui intervient dans la riposte à l’Hôpital du cinquantenaire a été interpellé ce vendredi 22 mai par la police judiciaire “au sujet d'un patient décédé au cours de ce mois de mai au sein de cette formation sanitaire”. Le détail de cette interpellation n’est pas révélé. 

Mais le comité parle d’une “controverse”. M. John Bokene, l’un des administrateurs de l’Hôpital du cinquantenaire, a lui aussi été interpellé par la même occasion, ajoute la même source. Les deux personnes ont été entendues. Elles ont présenté leurs moyens de défense. “Après audition par un Officier de police judiciaire, les deux accusés ont présenté leurs moyens de défense et éclairé la lanterne. Ils ont été relâchés ce même vendredi”, conclut l'équipe de riposte contre la Covid-19.

La semaine dernière, des membres de la même équipe envoyés à la prison Makala pour mener des tests auprès des détenus ont été également menacés et retenus pendant un temps par des pensionnaires de cette maison carcérale.

La RDC a franchi ce samedi 23 mai  la barre de 2000 cas de Covid-19 depuis sa déclaration officielle au pays le 10 mars dernier. Le pays atteint le nombre de 2025 cas après notification de 80 nouveaux cas à Kinshasa.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une