Vendredi 22 mai 2020 - 16:00

Breaking news

RDC-Ituri : le Canada et la Suisse appellent les miliciens de CODECO à déposer les armes
ACTUALITE.CD

Les chefs de mission du Canada et de la Confédération suisse en RDC se sont prononcés rapport à la situation dans le territoire de Djugu. Ils appellent au calme « afin de faire en sorte que le gouvernement de la RDC et ses partenaires puissent se focaliser sur leur mission visant à améliorer les vies des populations locales qui souffrent depuis trop longtemps ». 

« L’impunité de ceux qui commettent des violations graves des droits de la personne, des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité est inacceptable. Nous souhaitons qu’aucun effort ne soit menacé par les autorités judiciaires congolaises pour poursuivre les auteurs de ces crimes et de les traduire en justice en RDC et nous rappelons que des outils internationaux sont en place pour punir les auteurs de ces crimes », disent-ils dans un communiqué conjoint.

Ils rappellent que plus 300 personnes ont été tuées depuis le début de l’année et environ 200 000 autres ont été forcées de quitter leurs domiciles. Le tout dans une province qui compte déjà 1,2 millions de déplacés internes.

Lire aussi: 

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une