Insécurité à Lubumbashi : la société civile dresse un bilan de 6 morts

Lubumbashi

Plusieurs ménages ont été visités dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mai  au quartier Kilobelobe, dans la commune Annexe à Lubumbashi. La thématique gouvernance sécuritaire du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga dresse un bilan de 6 morts à la suite de ces cas d'insécurité.

" Il y a eu plus de 36 maisons cambriolées, et 6 morts ainsi que plusieurs blessés. Les équipes continuent de travailler ", a dit à ACTUALITÉ.CD, Bertin Tchoz, responsable de la thématique gouvernance sécuritaire du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga. 

Et d’ajouter : " Exigeons les enquêtes pour connaître la part de responsabilité de chaque acteur. Les centres de coordination des opérations étaient informés depuis 23 heures mais les opérations se sont poursuivies jusqu'à 4 heures du matin ".

L'avant midi de ce lundi 4 mai, le Chef du quartier Kilobelobe a évoqué qu'il y a eu des maisons cambriolées. La résidence du Chef de bureau de la commune Kamalondo habitant cette partie de la commune Annexe a été visitée. Deux de ses enfants ont été tués. Sa femme est actuellement à l'hôpital en état critique.

José Mukendi